Dans le cadre de son engagement en matière de responsabilité sociétale, Comilog a officiellement lancé le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir » en dotant 20 bénéficiaires de véhicules à usage de transport en commun. Cette initiative, réalisée en partenariat avec l’État gabonais, entend promouvoir l’emploi et l’entrepreneuriat dans les localités de Moanda, Bakoumba, Mounana et Franceville.
Présidée par les ministres Adrien Nguéma Mba (Travail) et Parfaite Amouyeme Ollame Divassa (Commerce), la cérémonie a également vu la participation de l’Administrateur-directeur général de Comilog, Leod Paul Batolo. « Ce projet incarne notre vision d’un développement durable et inclusif », a-t-il affirmé, tout en rappelant que ces bénéficiaires deviendront propriétaires de leurs taxis après quatre ans d’exploitation.
Chaque bénéficiaire a suivi une formation intensive en entrepreneuriat, en partenariat avec le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), avant de recevoir les clés de son véhicule. À terme, le projet ambitionne de créer 60 emplois et de renforcer l’écosystème économique local.
Avec cette initiative, Comilog continue de s’imposer comme un acteur clé du développement communautaire au Gabon, tout en répondant aux défis du chômage et de l’autonomisation des jeunes.