ActualitésÉconomie

Rodrigue BISSIELOU est le nouveau Directeur National du Gabon auprès de la BEAC

En l’absence du Ministre de l’Économie et des Participations, également Président du Conseil d’Administration de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) et du Comité Ministériel de l’Union Monétaire de l’Afrique Centrale (UMAC), c’est le Ministre des Comptes Publics, Charles M’BA, qui a présidé, ce vendredi 10 mai 2024, la cérémonie d’installation des nouveaux dirigeants des institutions monétaires et bancaires de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).


Au sein de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC), le Secrétaire Général, Marcel ONDELE, et la Secrétaire Générale Adjointe, Danielle Patricia MANON, ont officiellement pris leurs fonctions. Concernant la BEAC, c’est le nouveau Directeur National du Gabon, Rodrigue BISSIELOU, qui a été intronisé.
La cérémonie, qui s’est tenue à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, a bénéficié de la présence du Vice-Premier ministre de la Transition, chargé de la Planification et de la Prospective, Alexandre BARRO CHAMBRIER, ainsi que du Gouverneur de la BEAC, Yvon SANA BANGUI.


Dans son allocution, le Ministre des Comptes Publics a rappelé les responsabilités et défis qui attendent ces nouveaux dirigeants, dans un contexte régional exigeant marqué par la nécessité de garantir la stabilité financière et monétaire. Il a souligné l’importance cruciale de la coopération et de la coordination entre les différentes entités. #Gabon #Beac

Related posts

Gabon : Moundounga plaide pour un système exécutif responsable

la morsure

Nouvelle Constitution : le rapport final de l’Assemblée constituante remis à OLIGUI NGUEMA

la morsure

Airtel Gabon face à une facture de 5,5 milliards CFA : La SEEG engage des négociations cruciales

la morsure

Leave a Comment