Politique

Le PLC dit « Oui » à la nouvelle Constitution et « Non » au PDG : Appel à un changement politique radical


Lors d’une réunion publique ce dimanche 10 novembre à l’école publique de Nzeng-yong 2, Anges Kevin Nzigou, secrétaire exécutif du Parti politique Pour le Changement (PLC), a appelé les Gabonais à dire « oui » à la nouvelle Constitution lors du référendum du 16 novembre prochain, tout en affirmant son rejet ferme du Parti Démocratique Gabonais (PDG), ancien parti au pouvoir.

Nzigou a précisé que, bien que le PLC soutienne la révision constitutionnelle, il ne s’associait en aucun cas au PDG, qu’il accuse d’avoir « détruit ce pays ». « Nous n’avons rien à faire avec eux », a-t-il insisté, ajoutant que certains Gabonais pourraient hésiter à soutenir la réforme en raison du soutien du PDG, mais que ce dernier ne représentait plus une force politique crédible.

L’avant-projet de Constitution, qui avait initialement suscité de vives critiques, a été amendé et, selon Nzigou, il répond désormais aux attentes profondes du peuple gabonais. « Je fais de la politique selon mes convictions, je ne serai jamais un instrument pour un pouvoir ou pour un autre », a-t-il affirmé, réitérant son indépendance vis-à-vis des autorités actuelles.

Dans un appel à la mobilisation, il a encouragé les citoyens à voter massivement « oui » au référendum, soulignant l’importance de ce changement pour l’avenir politique du Gabon.

Related posts

« Ensemble pour un Nouveau Gabon » : Gardien d’un havre de paix menacé par le CTRI

la morsure

Albert Ondo Ossa : « En un an, Oligui Nguema a fait pire qu’Ali Bongo en 14 ans »

la morsure

Réorganisation électorale au Gabon : Défis et Perspectives avant le référendum

La Rédaction

Leave a Comment