Economie

Lambaréné accueille la 8e agence de la SODEC.

Published

on

La ville de Lambaréné a servi de cadre à la cérémonie d’inauguration d’une énième agence de la Société d’Epargne et de Crédit (SODEC). C’est le Directeur général adjoint Jean Richard Mbélé qui a présidé au lancement pour l’ouverture de cette première agence dans la province du Moyen – Ogooué.

La SODEC a ouvert son agence de Lambaréné le samedi 4 mars dernier. Un évènement qui a enregistré la présence des autorités administratives et politiques en tête desquelles le préfet du département de l’Ogooué et des Lacs, représentant le gouverneur de la province du Moyen – Ogooué.

« La SODEC est un établissement de microfinance de deuxième catégorie agrée par la Commission Bancaire des Etats de l’Afrique Centrale, qui a pour mission de construire un socle économique et social solide pour les familles, les petites et moyennes entreprises, et toutes les communautés négligées par le système financier traditionnel », c’est par ces mots que Jean Richard Mbélé a tenu à présenter son entreprise. « Notre établissement a été créé en 2007. Depuis  cette date, elle s’est organisée pour être un outil utile, indispensable et proche des tous ceux qui ne parviennent pas avoir accès aux services financiers » a – t – il.

Les officiels et invités © LG

16 ans après sa création et l’ouverture de plusieurs agences dans le Woleu – Ntem, l’Estuaire, l’Ogooué – Maritime et la Ngounié, la SODEC a choisi le quartier Atongo – Wanga pour son implantation dans la ville du Grand Blanc, Albert Schweitzer. Cette nouvelle agence a pour ambition de créer un environnement favorable à l’inclusion financière pour les populations de la localité. Notamment parce que la SODEC dispose d’ « une gamme variée de produits et d’outils financiers » mis à la disposition de sa clientèle en vue de renforcer sa résilience dans chacune de leurs activités.

Armandine Cheryl MIHINDOU

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peut aussi vous interesser

Quitter la version mobile